un bon éclairage intérieur est un élément très primordial dans le choix du design approprié de chaque pièce de la maison. Il ne faut pas se limiter à placez simplement une lampe à côté de votre lit et appelez cela fait. Utilisez des idées innovante pour créer un plan d'éclairage chambre à coucher fonctionnel et esthétique dans votre propre chambre à coucher.



1. Créez une chambre à coucher bien conçue avec un éclairage moderne
Mettez dans votre tête qu'une chambre à coucher n'est pas seulement un endroit pour dormir, mais il s'agit d'un espace pour se détendre, se préparer le matin et travailler tard dans la nuit. Ainsi, l'éclairage des chambres à coucher est souvent insuffisant car il n'a pas toujours été un facteur important dans la conception, car l'absence de lumière est ce qui est nécessaire pour dormir. Cependant, étant donné que le rôle de la chambre à coucher change, il est important que l’éclairage de la chambre soit suffisant et aussi fonctionnel que la pièce elle-même.


2. Combinner plusieures sources de lumière de votre pièce
À moins que votre chambre à coucher ne soit très petite, elle a besoin de plus d’une source de lumière. Différentes combinaisons de lampes de chevet, lampes de sol, plafonniers et éclairage d'ambiance sans oublier la lumière naturelle du jour facilitent la lecture au lit, s'habiller et se déshabiller, profiter de l'amour avec votre partenaire et se détendre.



3. Allumer une chambre à coucher
Comme dans toutes les autres pièces, l’éclairage de la chambre est à la base de la lumière ambiante. Que ce soit pour ranger le linge ou pour faire le lit, c'est la lumière qui garde l'espace fonctionnel et facilite la navigation. Un moyen facile d'ajouter de la lumière ambiante dans une chambre est d'utiliser un plafonnier. Qu'il s'agisse d'un plafonnier encastré, d'un lustre ou d'une suspension, installez le luminaire au milieu du plafond pour répartir d'une façon uniforme l'éclairage ambiant dans toute la chambre.


4. Penser à l'éclairage de chevet et du lit de votre chambre à coucher moderne
La touche importante à un arrangement d'éclairage de chambre est l'éclairage de chevet. Les lampes de chevet fonctionnent comme des veilleuses ou des lampes de lecture. Certaines nouvelles chevets intelligents sont même à usage multiple car elles comprennent des ports USB, des plateaux fourre-tout et des étagères. Outre la lampe de chevet traditionnelle, l'éclairage de chevet comprend désormais des suspensions et des appliques murales. Une suspension unique suspendue au-dessus d'une table de nuit est une solution d'éclairage créative et moderne. Il fournit une lumière d'accentuation tout en laissant la table de chevet vacante pour d'autres objets tels qu'un réveil ou des livres. Une applique murale avec bras articulé est une autre lampe de chevet flexible et très pratique. Pensez à monter à côté d'une tête de lit, une applique murale flexible. Cette source de lumière est idéale pour fournir une lumière directionnelle et confortable pour la lecture ou le travail au lit.


5. L'utilisation des lampes suspendues élégantes et peu encombrantes 
Il s'agit de l’un des moyens les plus simples d’économiser de l’espace sur votre table de nuit est d’utiliser des suspensions à la place des lampes de chevet comme on l'a mentionné dans le paragraphe précédent.


6. Un autre moyen pour économiser de l'espace : les appliques murales
Les appliques murales sont un excellent moyen pour gagner de l'espace dans une petite chambre à coucher. De plus, lorsque l'applique a un bras réglable, vous pouvez le focaliser directement sur votre matériel de lecture ou à tout autre endroit où vous souhaitez éclairer un peu plus.


7. Eclairage intelligent (télécommandé)
Vous venez de finir de lire un livre ou de regarder un film et vous êtes prêt à fermer les yeux et à dormir, mais vous ne voulez pas être obligé de sortir du lit, de passer à l’interrupteur, puis de retourner au lit dans l’obscurité. L'éclairage de la chambre peut maintenant être commandé à distance par un simple interrupteur intelligent placé à côté de votre lit. C’est un appareil simple qui peut rendre la vie beaucoup plus facile.



8. Contrôles de la gradation de l'éclairage
Pour la plupart des gens, passer d'une seule lumière vive à une obscurité complète est une période de transition trop pénible pour s'endormir facilement à cause de cette passation brusque de la lumière à l'obscurité totale. D'où les gradateurs de lumière qui permettent un changement de niveau d’éclairage d'une façon graduelle, facilitant non seulement l’endormissement, mais aussi fournissant un éclairage d’ambiance à la fin de vos activités journalières.


9. Mélanger le traditionnel et le moderne
Certains gens préfèrent des chambres à coucher qui dispose de plusieurs éléments d'éclairage anciens et nouveaux. Le mélange des luminaires traditionnels et très décoratifs avec les éclairages minimalistes modernes crée un espace intriguant dans une chambre à coucher. Le design de la pièce et le décor est choisi soigneusement selon le goût de chacun afin de créer à la fois un atmosphère  et un espace classique et moderne.

10. La règle de base à garder à l'esprit 
La principale règle de base que vous devez garder à l'esprit en ce qui concerne l'éclairage de votre chambre à coucher est de choisir des lumières douces et chaudes. Que vous soyez obligé de vous lever le matin quand il fait encore nuit, quand vous vous lever pour aller aux toilettes pendant la nuit ou lire le soir, une lumière éblouissante vous met mal à l'aise.